jeudi 25 août 2011

les petits savons

Près de chez moi , il y a une abbaye dans laquelle vivent des bénédictines. Je m'y rends régulièrement pour faire le plein de savons et autres douceurs.

Les savons sont naturels. Ils sont fabriqués entièrement par les religieuses. Chaque savon est unique.

Celui de la verveine me rappelle l'odeur suave qui se dégage de cette fleur, les soirs d'été. Que dire des notes boisées ou épicées que donnent les petits savons à la rose ? ils dégagent une odeur forte et capiteuse au creux de la main. Il y a l'ineluctable petit savon à la lavande. Celui-là, je le cache dans les draps. ils se gorgent de son parfum si nostalgique, parfum de l'enfance et ma grand-mère. J'aime le savon blanc, cette couleur si pure donnée par le magnolia et l'odeur de citron qui s'en dégage.

Et puis ce soir dans mon bain, je laisserai glisser sur ma peau la crème du petit savon à la cannelle et orange.Le parfum de l'orange, plein d'énergie, se mêle agréablement à celui de la douce odeur de la  cannelle.



1 commentaire: