Pendant que dans les bois, les perce- neige sonnent le glas de l'hiver , les petites jacinthes de mon jardin ouvrent leurs feuilles pour accueillir le timide printemps.
Le forsythia n' a pas encore de feuilles mais déjà ses branches se transforment en oriflamme d'or.
Les tulipes jettent des regards jaloux sur les jonquilles qui déplient leurs robes couleur soleil. et sur les muscaris qui lancent leurs épis bleus vers le ciel.
Dissimulées dans les herbes du jardin, les violettes, pudiquement, défroissent lentement leurs petites fleurs parfumées. les primevères éclatantes de beauté regardent d'un oeil amusé le lilas endormi.
Les rustiques lavandes, en boule dans leurs feuillages argentés attendent patiemment d' être à l'apogée de leur floraison pour nous donner à sentir leur parfum insaisissable.
Cette jolie touffe attend l'été pour se couvrir de gracieuses clochettes bleues. Mais en ce jour de Pâques elle cachera les oeufs en chocolat pour les petits.
Lovées dans leur jardinière, des petites pensées bicolores aux arômes de miel, regardent de tous leurs yeux le jardin renaître sous les premiers rayons du soleil.
ALixe coucou et bien tu vois tu as de très belles fleurs
RépondreSupprimerj'aime ces couleurs et les regarder aussi pousser
LE forsythia ici est splendide et la semaine dernière j'ai planté une bouture et tu sais quoi il y a déjà de nombreuses fleurs c'est bizarre je trouve mais c'est ainsi
J'adore les petites violettes et ma belle mère vient de m'en donner des blanches, car je n'en avais pas
alors maintenant il y aura des violettes violettes et blanches chez moi
C'est dommage que tu es si loin de chez moi car je serai venue t'en offrir
Mais oui France est gentille
Ta jacinthe sera donc bleue et très belle et tu vas pouvoir profiter de son superbe parfum
QUEL BONHEUR
TU aussi de la lavande alors tu pourras faire des petits sacs pour tes armoires je le fais aussi
Je t'embrasse fort et merci pour ce petit voyage de parfums
Ton jardin qui renait est bien beau ! et tu dois le parcourir avec plaisir !! ici toujours rien à part quelques pâquerettes et le bois joli !!!! bonnes fêtes de Pâques !
RépondreSupprimerCoucou Alixe.
RépondreSupprimerElles sont encore bien timides tes fleurs.
Pleines de promesses pour les jours à venir.
Très bon weekend qui devrait être sous le signe de la fraicheur.
A + :))
de très belles fleurs même si toutes ne sont pas encore sorties avec ce temps;
RépondreSupprimerbon w e pascal, Alixe;
BONNE soirée ALIXE
RépondreSupprimerje t'embrasse
Alixe coucou j'adore les violettes aussi et surtout la lavande
RépondreSupprimerbisou
Toutes ces fleurs ont comme un goût de printemps , mais je me demande ou il est en ce moment il doit venir en omnibus !!!Ce monsieur et voila la porte de mars qui va se fermer pour s'ouvrir sur avril .
RépondreSupprimerPasses un bon weekend de Pâques .
Bizzz
Merci de ce petit passage su mon blog... En lorraine, le printemps est encore plus timide !!la nature est encore endormie, pas vu une seule abeille, il gèle encore tous les matins et même quelques flocons à cette heure !! bon W.E
RépondreSupprimerALMixe je viens te souhaiter une belle journée et j'espère qu'elle sera belle et bien jaune bisou
RépondreSupprimerBonjour douce Alixe. Un petit passage sur ton blog pour te souhaité de joyeuses Paques. J'aime tes petites Pensées . Le Printemps ce fait attendre . J'espére que tu vas bien. Je te souhaite un doux week end.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Thérése
Bonjour
RépondreSupprimerOui, les fleurs tardent... mais elle ont si froid...
Bonne fêtes de Pâques... attention au chocolat.
Jean
L'intérêt d'un blog, c'est aussi de pouvoir comparer l'arrivée du printemps entre "le nord" et le sud, dans nos jardins; j'aime bien ta sensibilité et tu vis dans une belle région
RépondreSupprimerJe viens te dire bonsoir et je te souhaite de belles fetes de paques bisou alixe
RépondreSupprimerBonsoir alixe, c'est incroyable car je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir un tel décalage dans la floraison. Ici toutes les fleurs dont tu parles sont ouvertes depuis longtemps et j'attends impatiemment de sentir la lavande que j'adore lors de mes promenades. La plante que tu montres pour les petits me rappellent celle du jardin dont je parle demain et qui servait aussi aux enfants les plus petits ! Tu nous a fait un joli billet annonciateur de renaissance. Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques en famille et je t'embrasse très amicalement.
RépondreSupprimerJe rejoins le commentaire de Lison. Peu de fleurs nous présentent leurs jolies couleurs dans mon jardin et les jacinthes sont au même stade que les tiens. Nous attendons tous le printemps avec impatience. Pour l'instant il n'y a que son nom qui est présent.
RépondreSupprimerPasse de bonnes fêtes de Pâques...plein de chocolat. Sourire
C'est très poétique et je reconnaît ton jardin
RépondreSupprimerA bientôt
Chloé et oui le jardin commence à se réveiller
Supprimerpasse une bonne journée dans le bassin de la piscine olympique
bisous
mamie