vendredi 11 mars 2016

La cuisine des rues


New York a des airs de cantine à ciel ouvert.
Les habitudes alimentaires des américains remontent à l'époque où des immigrés préparaient des repas peu chères pour d'autres immigrés. La cuisine des rues était né et c'est devenu un véritable mode de vie pour les New-yorkais. Dès le matin, tout le monde a son gobelet de café à la main et cours attraper le métro ou un taxi ( jaune bien sûr )

Café que l'on trouve dans les boutiques Starbuck

A chaque coin de rues on croise des petits baraquements dans lesquels on peut acheter les fameux hot-dogs. Ils sont délicieux et toujours bien chauds.
Les foot trucks envahissent la cinquième avenue dès que les  new-yorkais sortent du bureau.



Oublions les douteux hamburgers devenus un peu ringards pour déguster un hamburger au poulet à la mozzarella. Pour une petite faim, on peut acheter des légumes. Ils sont vendus au poids.
Débarquée à New York à la fin du 19 eme siècle dans les valises des immigrés italiens, la pizza continue à se vendre à la part et à se manger dans la rue.




Je crois que l'on verra encore longtemps se promener les chariots sur les trottoirs de la ville car la cuisine des rues est complètement intégrée à la vie new-yorkaise

2 commentaires:

  1. Bonjour je découvre ton blog et il me plait bien... quoique ... la cuisine des rues et en particulier New-York ce ne serait pas trop à mon goût, mais une fois en passant pourquoi pas ? La France est encore dans la peine courage à toutes ces familles dans le deuil ! En espérant un échange merci car il me semble pas évident sur blogspot mais c'est vrai depuis peu ici ! Amitié !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal manger dans la rue.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

    RépondreSupprimer