mercredi 10 août 2011

Sous le tilleul

On le rencontre près des églises et autour des places des villages. Chez mes grands-parents, le tilleul s'élançait, majestueux, fier, au milieu de la cour. Je me souviens de son parfum. Il embaumait par ses petites fleurs jaunes pâles appréciées des abeilles

J'aime le tilleul. J'aime ce grand arbre avec ses branches qui tombent avec élégance, le revers argenté de son feuillage et quand la brise joue avec ses feuilles, cela donne envie d'en planter un dans son jardin.

Autrefois, à la campagne, les mamans installaient les berceaux sous les tilleuls en fleurs pour que le sommeil de leur bébé soit calme et paisible.

Et moi, j'aime rêver sous le tilleul.


1 commentaire:

  1. Quand j'habitais près de la gare de Berne, il y avait un tilleul dans la cour et, pendant la floraison, l'appartement s'emplissait d'un parfum suave...
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Jean-Jacques'22
    Berne, le 07.10.15

    RépondreSupprimer