Sur le calendrier la dernière page à peine finie de tourner que déjà les premiers jours de janvier s'achèvent.
Je regarde sur l'étagère les bocaux avec leurs jolies étiquettes. Menthe, tilleul, camomille, mauve, sont les noms que je lis sur les étiquettes vertes et grises. Les feuilles cueillies en cet fin d'automne sont sèchent.
Je jette, dans la bouilloire qui commence à chanter, un gourmand mélange de menthe et de tilleul. Les feuilles se recroquevillent sous la douleur. La tisane fume dans la tasse et un parfum chaud et épicé envahit la cuisine.
Doucement, très doucement, je bois cette merveilleuse tisane. Et je reste là, assise, à regarder le ciel devenir de plus en plus bas.
" Sous la pluie, le tilleul sent la tisane " Sylvain Tesson
Bonjour
RépondreSupprimerRien ne vaut une bonne tisane le soir avec du miel... Avec les ingrédients de notre récolte...
En ces jours menthe et tilleul, sucré avec le miel de thym.. mais je préfère le miel de tilleul!!!
Amitiés
Jean
Bonjour alixe, j'aime ton billet car j'en ressens l'ambiance. Je fais comme toi avec le thé mais aussi avec les feuilles de verveine au autres. Ici aujourd'hui le temps est propice à de tels moments. Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée.
RépondreSupprimerLe tilleul rien que d'en parler je sens l'odeur douce des tilleuls en fleurs un bonheur je ne retrouve pas cela dans la tisane .
RépondreSupprimerBonne soirée bisous
Bonsoir,
RépondreSupprimerj'adore le tilleul
Comme tu l'as compris j'ai repris la maison de mon enfance et je la fais à mon seul gout... C'est très agréable d'y travailler depuis plus de deux ans
Je te souhaite une agréable soirée;
Amicalement (J-Claude)
Bonsoir Alix ,
RépondreSupprimerC'est drôle je vois le commentaire d'Evelyne et c'est justement à elle que je pensais en lisant ton billet. J'adore ta photo qui invite à la détente, je suis une buveuse de thé au lait à l'anglaise et justement mon prochain billet (qui sera plus doux que le précédent) est un clin d'oeil à nôtre amie commune, il sera pour toi aussi voilà .
Corinne
P.S: Mon mari qui est pharmacien est spécialisé en herboristerie, à une époque il me faisait tester des tisanes de son cru, quel bonheur dans les mélanges .
J'ai justement acheté un livre sur les tisanes samedi dernier. De belles cueillettes et dégustations en perspective.
RépondreSupprimerbisous
Merci pour ta visite bonne journée bises Jacqueline
RépondreSupprimerMerci pour ta visite bonne soirée bisous Jacqueline
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerc'est bien vrai que notre enfance nous colle à la peau, je n'ai pas pu me faire au fait que cette maison de mon enfance allait être mise en vente, alors j'ai décidé de la garder mais de la faire mienne en y mettant tout cze que je voulais et tout ce que je savais faire... j'arrive au bout (d'ici deux ou trois mois) et celà m'enchante
Je te souhaite une bonne soirée;
Amicalement (J-Claude)
Bonsoir,
RépondreSupprimerle lundi j'ai très rarement des photos à montrer alors c'est tout autre chose... mais je travaille... il le faut absolument si je veux avoir fini au printemps
Ici il a fait un temps superbe cet après midi, ça me donne du courage
Amicalement (J-Claude)