Commençons par le coeur de la ville où se situe le magnifique palais des ducs de Bourgogne.
Charles le Téméraire nous invite à le suivre dans les splendides cuisines ducales où sont préparés les festins donnés à la Cour de Bourgogne. Ensuite, il nous entraîne en haut de la tour Philippe le Bon. Du haut de ses 46 mètres, elle nous offre Dijon à nos pieds.
En sortant de cette somptueuse demeure, Charles le Téméraire, tiens à nous monter une petite chouette qui est gravée à l'angle de deux murs de l'église Notre-Dame. Les dijonnais aiment à toucher cette petite chouette qui porterait bonheur.
Charles le Téméraire nous quitte pour aller rejoindre sa cour qui l'attend dans le magnifique jardin qui entoure le palais.
Maintenant, goûtons au plaisir de flâner dans ses ruelles piétonnes. Levons la tête pour admirer les habitations médiévales et regarder les clochers de ses églises qui se dressent, fiers de leurs histoires. Ne dit-on pas que Dijon est la ville aux cent clochers ?
Tiens! Il pleut. Rentrons nous réfugier au musée des Beaux Arts ou au musée de la Vie Bourguignonne
La pluie a cessé. Reprenons notre déambulation qui nous mène place du Bareuzai .Pour essuyer les quelques gouttes de pluie qui perlent sur nos cheveux, nous allons déguster un thé au comptoir des colonies. Nous sommes charmés par les hôtels particuliers du XV ème siècle.
Le jour baisse doucement, il faur songer à renter mais nous reviendrons musarder dans cette charmante petite ville de province. il y a encore tant de choses à découvrir.
Bonjour
RépondreSupprimerEnfant nous y allions de temps à autre le dimanche, car mon frère ainé y était Pasteur... j'aimais monter en haut de cette tour.. Il me semble qu'il fallait payer 1 francs, je ne sais plus, cela me coûtait donc le prix d'une peau de lapin !!!
Amitiés
Jean
Simplement pour te souhaiter une bonne année 2012, dans la paix et la santé... pour toi et les tiens...
RépondreSupprimerJ'ai plaisir à venir lire ce que tu écris...
Sincèrement
Jean
Merci pour votre visite bonne fin d'année et tous mes voeux pour 2012 .Jacqueline
RépondreSupprimerBelle et Douce Année 2012 Alixe !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerun bilan... Non pas vraiment, mais beaucoup d'espoir avec cette nouvelle année...
Tous mes voeux pour 2012
Amicalement (J-Claude)
Bonjour alixe, je viens te souhaiter une douce et heureuse année 2012 en espérant que nos échanges se poursuivront comme en cette fin d'année 2011. Je te souhaite un bon jour de l'an et te remercie pour cette visite d'une ville que je ne connais pas. Je t'embrasse amicalement.
RépondreSupprimerDijon est une ville chargée d'histoire et chaque pas dans ses rues nous le rapelle.
RépondreSupprimerBonne et heureuse année, à demain !!
bisous
Douce et belle année 2012 pour toi Alixe ! A bientôt!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimertu vois je n'ai vraiment qu'un seul voeux... c'est de pouvoir profiter un peu de cette maison que je fais à mon gout depuis plus de deux ans... juste un peu de santé pour ça
Je te souhaite une agréable première soirée 2012,
à très bientôt
Amicalement (J-Claude)
J'ai reconnu à peu près tout. c'est que Marielle nous a bien fait visiter ! ;o) TEs photos sont très jolies, comme d'habitude.
RépondreSupprimerPLein de bonnes choses à toi aussi pour cette année qui vient de s'installer.
Bisous et à bientôt j'espère
Hélène
Voilà, les fêtes sont derrière nous.
RépondreSupprimerUne nouvelle année a commencé et la vie reprend son cours normal
Demain, je reprends les cours
Je te remercie pour tes voeux 2012
A mon tour de te souhaiter une très bonne année et surtout la santé, et la joie
Ti bo/Amitiés
magnifique promenade! bonne journée
RépondreSupprimerDijon ... la moutarde ne me monterais au nez, la-bas, j'en suis certaine !! Jolie ville et meme la pensee de cette ville me donne l'eau a la bouche. Merci pour la promenade et bonne semaine. Biz Biz
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerMerci pour votre visite.
Au cours de votre promenade dans Dijon, rue de la Chouette, avez vous remarqué la petite salamandre, au-dessus de la fameuse chouette, à l'angle inférieur de la fenêtre ?
Très bonne année à vous.
A bientôt.
Jean.
re coucou , ma petite fille qui est Claire de Notaire, vas en cours a Dijon
RépondreSupprimer