Le brouillard prend tout, efface tout. Il angoisse par l'absence d'horizon, il pénètre et glace les os. Dans ce brouillard laiteux, tout est silence, les oiseaux se taisent, les animaux se terrent au plus profond de la forêt.
Je n'aime pas le brouillard. Les ombres ressemblent à des fantômes plantés sur la plaine. Les arbres se transforment en statues qui pleurent de froid. La rivière et la terre fument comme des vieux fourneaux qu'on aurait oublier de ramoner.
Je reprends mon thé et j'attends que le soleil souffle sur le brouillard. En vain
mais que les photos sont belles.....
RépondreSupprimerJe comprends que la première photo est de toi et que le brouillard ne s'est pas levé... alors qu'ici ce fut grand bleu ! Je t'envoie un peu du soleil d'aujourd'hui qui est tombé maintenant mais qui m'a soufflé à l'oreille qu'il reviendrait demain pour que je puisse lire en sa compagnie un moment ! La soirée est bien là et je souhaite qu'elle te soit très douce alixe. A bientôt.
RépondreSupprimerUne description parfaite de notre quotidien depuis 15 jours. je n'aime pas le brouillard moi non plus, il m'oppresse et me déprime. Espérons qu'aujourd'hui, enfin, le soleil vienne le chasser.
RépondreSupprimerBisous et bon dimanche
Bonjour
RépondreSupprimeren novembre j'aime bien ces matinées de brouillard...
Amitiés
Jean
de belles photos! il y en avait souvent dans les Ardennes quand j'y habitais ;l'imagination pouvait s'envoler ; bises
RépondreSupprimerMoi non plus, je n'aime pas le brouillard, ni la brume. Mais tes photos sont formidables !!! Il faut rester chez soi et manger les brioches dnas le temps comme ca ... bonne idee, non ??? Pas toujours possible, ca je comprends bien. En tout cas, je te souhaite bonne semaine et je t'envoie des bisous du soleil californien.
RépondreSupprimer