Suivez-moi, je vous entraîne dans ses rues bordées de maisons en pierre. Regardez bien les maisons et dites moi ce qui vous surprend.
Ah! oui, les toits vous étonnent ? Ils sont vernissés et colorés. Les tuiles de couleurs rouges, vertes, noires et jaunes, formant des losanges habillent les toits de surprenantes tapisseries.
Après avoir quitter les halles, nous arrivons devant le couvent des Cordeliers qui fut construit en 1243. Aujourd'hui, nous admirons un petit jardin à la place de l'église.
Le petit jardin
Les célèbres Hospices dans lesquels fut tourné une partie du film " La grande vadrouille "
Vous partez ? Mais avant de nous séparer, permettez-moi de vous présenter un lieu qui fait la richesse et la renommée de Beaune.
Intérieur de l'Hospice
Beaune nous offre ses magnifiques remparts qui forment un chemin de ronde de plus de 2km. En suivant les boulevards, nous découvrons les tours, les jolis jardins, les bastions fortifiés qui donnent à cette promenade tout son intérêt.
Des écrins de verdure
Vous partez ? Mais avant de nous séparer, permettez-moi de vous présenter un lieu qui fait la richesse et la renommée de Beaune.
La vigne qui donne les grands crus de la côte de Beaune
Beaune nous a ouvert ses bras toute une journée alors je partage ce billet avec mon amie Marielle du blog "voyages en gourmandise " et avec Marielle du blog de " Marielle en dilettante"
Que de bons souvenirs que cette journée à Beaune !!!
RépondreSupprimermerci du clin d'oeil.
bisous, à lundi
Très joli, une belle découverte.
RépondreSupprimerBon weekend A + :))
ALixe bonsoir et merci pour tes si belles photos
RépondreSupprimerLa grande vadrouille oui un film que nous adorons et que nous regardons encore
Je ne savais pas qu'il avait été tourné à cet endroit!!!!
J'admire cette verdure c'est tout à fait magnifique
et ces vignes un paradis
UN Petit bonjour à ton amie Marielle aussi que je ne connais pas* J'irai regarder son blog et ses photos Mais seulement demain
Passe une belle soirée et merci de me faire voyager
Je t'embrasse
Très réputée en effet ! ces toits sont extraordinaires et je pense que selon la lumière, on doit les voir changer en permanence ! quant aux Hospices....waouh !!!!merci pour cette belle visite ! bise
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage alixe et pour le reportage. Je connais de réputation des hospices de Beaune et les manifestations qui y ont lieu en.. septembre (?)! je ne savais pas pour la grande vadrouille mais j'aimerais bien un jour pouvoir faire une espèce de remake (par le titre) en allant sur les pas des deux acteurs... Quant au Couvent des Cordeliers il y en a un également à Saint-Emilion tout à côté de ma maison natale. J'ai vu près de Marseille des toits colorés et vernissés ainsi... les toits d'une église. C'est une belle balade avec les deux Marielle entre dilettante et carnets de voyage... tout ce que j'aime ! Je t'embrasse et te souhaite une belle journée, à très bientôt alixe.
RépondreSupprimerBeau reportage sur une ville déjà visitée mais on y retournera certainement. la bourgogne c est souvent notre destination pour le we de pâques. bises
RépondreSupprimerCoucou Alixe,
RépondreSupprimerDepuis plusieurs jours je ne réussissai pas à aller sur ton blog, j'ai enfin trouvé l'erreur. Tu as mis blohspot au lieu de blogspot, j'arrivais sur une site bizarre chaque fois.
Le poulet était bon, merci de ta visite toujours sympathique.
Bonne soirée au frais. Gros bisous
J'adore cette ville et toute la campagne dans les environs! La famille du coté de mon père originaie de cette régio,n! je suis venu faire des recherches généalogiques aux archives de Beaune. Et les crus Bourgogne valent ceux de bordelais!
RépondreSupprimerALIXE BONJOUR
RépondreSupprimerJE TE SOUHAITE UNE BELLE journée
JE T'embrasse
Bonjour ma chére ALIXE , j'espére que ta petite fille et bien arrivée . Chez nous c'est notre petit fils GABIN , qui et arrivé tard aprés les grosses chaleurs. Hier il a fait chaud trés longtemps.Ce matin j'ai ouvert trés tôt pour faire entré la fraicheur .Hier soir notre fille qui habite la Bourguogne nous a appeler a 9h30 et ils avais encore 30 dans la Maison. Malgrés les arrosages mes fleures sont grillées.J'espére mon amie , que tu na pas trop d'obligations et que tu vas proffité de ta petite . Je ne suie pas trôt sur l'ordi . J'y serais plus cet hivers. Ma chére ALIXE , je te souhaite une bonne semaine en famille , je t'embrasse
RépondreSupprimerThérese
Merci pour cette superbe visite guidée, c'est passionnant !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerSouvent nous traversions, en venant de l'ouest pour monter en Alsace...
Et une fois nous y avons fait un halte, c'est vrai que c'est particulier cet hospice...
Sincèrement
Jean
ALIXE bonjour
RépondreSupprimerJe te souhaite
une belle journée ☺ BISOU
Alixe bonjour je reviens de faire mes coures
RépondreSupprimerdonc il me faut tout ranger maintenant
Je t'embrasse
La Bourgogne...une autre région sur ma "to visit list".
RépondreSupprimerTon post me donne encore plus envie!
*belle soirée*
Je t'embrasse fort
RépondreSupprimerUne région que j'ai toujours rêvé de visiter mais je n'ai jamais eu l'occasion .
RépondreSupprimerBonne journée bises Jacqueline
Alixe je te souhaite une belle journée
RépondreSupprimerJe vais attendre la pluie bisou
ALixe bonsoir
RépondreSupprimerTu seras donc absente toute la semaine. tu repars et bien tu
as raison de pouvoir en profiter
Faire de la marche j'aime beaucoup puis tu auras un superbe décor
OUI j'ai encore très mal au cou mais je fais attention
Alors je passerai te voir pendant la semaine
Je t'embrasse et à bientôt
Merci pour cette visite qui me ramène à notre moment de partage dans cette jolie ville. La prochaine fois, je pousserai la porte des hospices...
RépondreSupprimer